Re ouverture Atelier SABLON


L’Atelier SABLON se mobilise actuellement pour reprendre les cours et vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Nos élèves sont prioritaires.

Les horaires décalés et les rendez-vous préalables devront être encouragés, pour réduire au maximum la présence simultanée des personnes à la fois.

A partir du 25 mai 2020, nous proposons des ateliers de peinture ouverts à tous, en groupes de 3 personnes maximum. Pour éviter les déplacements innécesaires et respecter les consignes de sécurité, la réservation et le paiement des cours sera uniquement sur internet (horaires, inscriptions, formulaire de paiement et dates disponibles sur le site web : ateliersablon.com)

INSCRIPTION

Nous avons établi un module de paiement et de réservation en ligne. Seulement les élèves inscrits seront autorisés dans cette espace « Adherent ».

Pour les élèves que ne sont pas encore inscris, un formulaire de demande de inscription est disponible en ligne

LES INFORMATIONS ESSENTIELLES

Le coronavirus s’attrape : Par la toux et la salive, Par les mains, Si on est très proche d’une personne malade du Coronavirus. Face à l’infection, il existe des gestes simples pour se protéger, on les appelle les gestes barrières :

Si j'ai le COVID-19 ou je vis avec un cas COVID-19, si j'ai attrapé un rhume ou j'ai la grippe :

Je reste à mon domicile et je m’isole

Je décale tous mes cours de peinture depuis mon espace adherent

Je respecte les gestes simples pour me protéger et protéger mon entourage

Si je ne vis pas avec un cas COVID-19 et je ne suis pas malade :

  1. Je me lave souvent les mains,

  2. J’utilise du gel hydro-alcoolique pour les mains

  3. je nettoie mes chaussures avec la solution désinfectant disponible à l'entrée de l'atelier

  4. Je ne serre pas la main

  5. Je ne fais pas de bisous et de câlin

  6. Pour tenir la maladie à distance, je reste à plus d’un mètre de distance des autres

Les personnes âgées et vulnérables seront invitées (sans obligation) à respecter les règles similaires à celles imposées durant la période de confinement, et donc à limiter leurs contacts et leurs sorties.

CONSIGNES DE SECURITÉ

Le nombre de personnes dans l’atelier sera limité à 3 PERSONNES par cours.

MASQUES :

le port du masque sera désormais OBLIGATOIRE pour tous.

À partir du 11 mai, l'Etat, en lien avec les élus locaux et grâce à la mobilisation de tous, acteurs privés comme associatifs et citoyens, permettra à chaque Français de se procurer un masque grand public. Retrouvez toutes les informations sur l’utilisation, l’entretien et l’approvisionnement des masques grand public sur cette page dédiée.

GANTS :

Les gants peuvent également servir de support au virus après souillage par des gouttelettes (les sécrétions respiratoires qu’on émet quand on tousse, éternue, ou discute), qui sont le moyen de transmission du coronavirus. Porter des gants est donc inutile, sauf dans des situations très spécifiques (personnels soignants réalisant des prélèvements ou gestes à risque) et avec du matériel à usage unique.

BLOUSES en cotton :

Les blouses en cotton sont interdits, en revanche nous pourrons porter u